"Cosentino City Center"

Écrit par François CARUSO on 18 septembre 2013. Posted in Fabricants

Le premier Showroom à Sidney en Australie

Cosentino, premier producteur mondial de surfaces en quartz et leader sur le marché international des surfaces innovantes destinées à l'architecture et à la décoration, ouvre le premier "Cosentino City Center" dans le cœur industriel de Sidney, en Australie."Consentino City Center" est un nouveau concept de showroom destiné à présenter le vaste éventail de produits Cosentino au public professionnel comme aux consommateurs.
cosentino
A des années lumières du magasin conventionnel, "Cosentino City Center" offre un accès à l'information, une assistance et des services personnalisés. Le 5 septembre, le premier "Cosentino City Center" a ouvert ses portes dans le centre industriel de l'une des plus grandes villes du monde : Sydney, en Australie. Eduardo Cosentino-Martinez, Directeur Commercial Groupe, Ginès Navarro, Directeur Commercial Cosentino pour le Moyen Orient, l'Asie et l'Océanie et Gary Isherwood, Directeur Commercial Cosentino pour l'Australie participaient à l'événement. Situé au centre des grandes villes, ce nouveau concept de showroom entend proposer aux architectes, urbanistes, architectes d'intérieur, designers et consommateurs, de s'initier à la vaste gamme des produits Cosentino.A mille lieux des magasins traditionnels, le "Cosentino City Center" fournit des informations, une assistance mais également des services personnalisés destinés au public professionnel comme aux consommateurs.

cosentino staff


Le staff "Cosentino City Center" Sydney.


L’interactivité est de mise

Bénéficiant d'investissements importants, le "Cosentino City Center" est équipé de plateformes digitales qui permettent aux visiteurs de concevoir de façon interactive leurs projets. Via les ordinateurs mis à leur disposition sur le site, ils peuvent créer, définir et modéliser leurs aménagements. Pour les aider, ils ont accès aux visuels en trois dimensions de tous les produits des marques Cosentino. Les intégrant à leur planification de design virtuelle, sont-ils, dès lors à même, en fonction de ces éléments, de préciser leurs projets. C'est donc une véritable expérience sensorielle qui est proposée à l'attention du visiteur grâce à l'éventail très complet de produits présentés par les experts Cosentino. Ce dispositif fait du "Cosentino City Center" un concept digital, novateur au travers lequel se noue une véritable relation de proximité avec le consommateur en adéquation avec les besoins actuels du marché. 300 m2, telle est la superficie du premier "Cosentino City Center" qui a ouvert ses portes dans le district d'Alexandria au centre de Sydney en Australie. Combinant surfaces d'exposition et bureaux, l'espace donne à voir des cuisines ou des salles de bains dans lesquelles interviennent différents produits Cosentino : Silestone, le leader des surfaces en quartz, Eco, une surface comprenant 75 % de matériaux recyclés et Dekton, le nouveau matériau créé par Cosentino et révolutionnant le monde de l'architecture et du design.

cosentino


A gauche : Eduardo Martinez-Cosentino, Directeur Commercial Cosentino Group et Gary Isherwood, Directeur des ventes.


Une inauguration réussie

Deux cents personnes assistaient à l'inauguration du "Cosentino City Center "de Sydney qui était présidée par Eduardo Martinez-Cosentino, le Directeur Commercial Cosentino Group et Ginés Navarro, le Directeur Commercial Cosentino pour le Moyen-Orient, l'Asie et l'Océanie. "Nous souhaitons que ce magasin soit un espace ouvert et créatif offrant les meilleures solutions de construction en termes de beauté, de valeurs, de solidité et de longévité à tous ceux qui utilisent des produits Cosentino" a déclaré Eduardo Martinez-Cosentino pendant l'événement.
Accompagnées de son directeur Gary Isherwood, la force de vente au complet et toute l'équipe marketing de Cosentino Australie étaient présentes. "Nous sommes impatients d'inaugurer notre premier showroom dans le district central des affaires de Sydney car nous espérons pouvoir nous rapprocher encore plus de nos consommateurs" a commenté Gary Isherwood. L'ouverture du premier "Cosentino City Center" reflète la croissance de la multinationale espagnole en Australie, marché relativement neuf pour Cosentino et sur lequel le groupe s'investit avec constance et fermeté depuis 2011.

Le nouveau concept "City Center" sera mis en œuvre au cœur des villes phares du monde associant la mode, le design et l'architecture.