Convention Comera 2012

Écrit par Administrateur on 21 octobre 2012. Posted in Fabricants

Une offre élargie, un réseau étendu

La convention 2010 avait été celle de la redéfinition de l’identité Comera. Nouveau logo, nouveau catalogue et nouveau produit, redéfinition du partenariat avec le cuisiniste, mise en lumière d’un positionnement, celui d’une marque différente capable de faire valoir la pertinence de sa proposition. L’édition 2012 est l’occasion d’un premier état de lieux. Aujourd’hui, forte de son succès auprès des cuisinistes, l’enseigne s’affirme comme une marque dont le fort potentiel commercial s’appuie sur des valeurs porteuses.

photo de groupe
Avec une croissance de 6,6 % en 2011 pour les réseaux de spécialistes, la cuisine enregistre le plus fort taux de progression dans le domaine du meuble. Bénéficiant d’un faible taux d’équipement du marché français (58 %), l’hexagone réserve encore de belles surprises et de nombreuses opportunités à condition de fournir une proposition de qualité, à savoir un service hors pair et une approche produit qui fasse la part belle à la personnalisation. En 2011, le nombre des points de vente Comera s’élevait à 60. 16 nouvelles ouvertures ont été réalisées en 2011. 20 sont prévues pour 2012. Un dynamisme que traduisent les bons résultats enregistrés par le réseau avec un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros pour l’année 2011, soit une progression de 19 % par rapport à l’année précédente. « Nous sommes très contents des résultats, ils sont le signe que notre approche correspond aux attentes de notre marché et ils récompensent l’effort déployé par le réseau Comera et par nos équipes », explique Dino Taddio, Directeur de la marque Comera. Pour les deux prochaines années, l’enseigne entend poursuivre son développement sur le même axe, celui d’une marque généraliste et complète, capable d’offrir véritablement du service au réseau de magasins et sachant se renouveler et proposer des produits qui font la part belle à la personnalisation. A cela s’ajoute un objectif de 80 points de vente fin 2012 et de 100 à l’horizon 2013.

Groupe sur la plage de CannesUne marque généraliste et complète

Comera a su renforcer et enrichir son offre. Bien pensée, fonctionnelle, rationnelle, elle couvre désormais tous les segments du marché avec le choix de 26 modèles, pour proposer une réponse adaptée à chaque type d’attentes des consommateurs. Pour tous les modèles, c’est la possibilité de combiner différentes hauteurs de plans de travail et d’utiliser une très large gamme de modules et d’accessoires afin d’optimiser le rangement, quelles que soient les configurations. Ce sont également des façades pour tous les goûts : tendances ou classiques, cocooning ou techno-style, à cadre large ou à poignée profil. Mais c’est aussi le plaisir de la couleur avec 293 finitions, dont 8 nouvelles couleurs de laque ou encore 8 nouvelles couleurs en mélaminé structuré et stratifié, à contraster ou à marier.

cuisineUn réseau de service

Comera s’adresse d’abord et avant tout au cuisiniste, indépendant et désireux de devenir son propre patron. S’adressant prioritairement à un vendeur, chef des ventes ou un poseur de cuisines disposant de possibilités financières réelles, mais relativement limitées (entre 15 et 30 000 euros d’apport personnel pour un investissement total s’établissant entre 30 000 et 85 000 euros), Comera lui permet de garder la maîtrise de son activité et de ses initiatives tout en bénéficiant d’une excellente qualité de services et de conseils. En outre, il trouve un partenaire idéal dans toutes les étapes de la réalisation de son projet qu’il s’agisse de la recherche d’un local, de la constitution du dossier financier, de la conception du magasin ou de la gestion. Cet accompagnement constant s’exprime également au sein de la valorisation du magasin à travers des aides à la vente, à la communication, à la conception et au chiffrage.

cuisine1Une offre dynamique et renouvelée

Dans un monde en pleine recomposition, chacun est à la recherche de lieux apaisants, protecteurs qui privilégient les valeurs de l’intime tout en conciliant les différents aspects de sa personnalité. Il est également très conscient du besoin de respecter son environnement par des habitudes et un mode de consommation responsables. Partant de ce constat, Comera propose trois nouvelles gammes en phase avec ces tendances, Escale, Vision et Wooden-Nova. Avec sa porte à cadre large et ses finitions en mélaminé structuré disponibles en six décors bois, le modèle Escale combine l’authenticité d’une cuisine de savoir-faire à la séduction d’une matière facile à vivre, à l’aspect naturel et élégant. Vision se démarque par sa géométrie confortable, sa finition acrylique brillante et le confort apporté par le concept sans poignée. Quant à Wooden-Nova, le plaquage Frêne brûlé du modèle Wooden qui contraste de façon élégante avec le stratifié beige cendré du plan de travail et des façades Nova font de ce modèle, une cuisine véritablement raffinée.