Philippe L’Hermitte - Unifa

Écrit par Administrateur on 23 janvier 2015. Posted in Nominés

20150123 lhermittePrésident du GIMC

Philippe L’Hermitte - Unifa

Philippe L’Hermitte vient d’être élu par ses pairs, président du Groupement des industriels de mobilier de cuisine de l’Unifa. Il succède à Bernard Fournier, PDG  de Mobalpa, qui ne souhaitait pas renouveler son mandat.

Philippe L'Hermitte est actionnaire et directeur général de WM88 depuis 2011, une entreprise industrielle de 140 salariés, qui réalise un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros. WM 88 fabrique et fournit essentiellement les circuits  de la GSB, Grandes Surfaces de Bricolage et les grandes surfaces spécialisées du meuble, notamment grâce à la cuisine en kit qui représente la moitié des ventes  de WM88.

Sa solide expérience professionnelle, acquise dans la distribution – responsable des achats produits, dont le mobilier à la Redoute, directeur général de La Camif – lui donne une vraie légitimité à ce poste. Au cours de sa présidence, Philippe L’Hermitte souhaite fédérer tous les acteurs de la cuisine, les fabricants de mobilier de cuisine, mais aussi de plans de travail, d’électroménager autour de projets collectifs  destinés à développer le marché de la cuisine  qui est évalué à 2,3 milliards d’euros en 2014 (source : IPEA)

Pour ses quatre années de mandat à la tête du Groupement des industriels de mobilier de cuisine de l’Unifa,  Philippe L’Hermitte entend avec ses confrères, développer  les actions suivantes :
• Travailler beaucoup plus en synergie avec les fabricants d’électroménager, via le Gifam. Objectif : favoriser la livraison rapide et simultanée des produits de mobilier et d’équipement électroménager, tout en optimisant les coûts logistiques aussi bien pour les industriels que les distributeurs.
• Faciliter le développement à l’international des industriels de mobilier de cuisine et promouvoir  la singularité de l’industrie française de la cuisine.
• Etre à l’écoute du consommateur, afin de répondre aux nouvelles attentes sociétales de nos concitoyens pour l’aménagement de leur cuisine, devenue une pièce à vivre centrale dans le logement.
• Poursuivre l’engagement de la profession dans une démarche qualité, sociétale et environnementale,  respectueuse du consommateur et des générations futures.