Aymeric Foissey - Snec

Écrit par Administrateur on 27 octobre 2014. Posted in Nominés

20141027 foisseyNouveau Président

Aymeric Foissey - Snec

C'est Aymeric FOISSEY, Président de la SAS FOISSEY qui, par les votes des Administrateurs, vient d'être élu à la présidence du SYNDICAT NATIONAL DE L'EQUIPEMENT DE CUISINE pour un mandat de trois ans. Il succède à Pascal RAULOT, Président de Total Consortium Clayton, qui a effectué deux mandats comme Président du SNEC, l'organisation professionnelle qui regroupe les acteurs de la filière  " cuisine sur mesure " (industriels, enseignes, concessionnaires, franchisés, artisans, matériels connexes, éditeurs de logiciels, centres de formation....).  Aymeric FOISSEY est administrateur du SNEC depuis 2010.


Quarante ans, marié et père de trois enfants, Aymeric FOISSEY démarre son parcours professionnel en 1998 par un diplôme de l'Ecole Supérieure de Commerce de Poitiers. De 1998 à 2000, il est à Metz,  Responsable Marketing de Zolpan Nord-Est- Fabert. De 2000 à 2003, à Paris, Consultant en Organisation d'Entreprises pour le Cabinet International Ernst&Young. En 2003, il rejoint l'entreprise familiale à Lunéville, comme Adjoint à la Direction puis en 2008 comme PDG de la SAS FOISSEY.
Depuis 2011, Aymeric FOISSEY gère cette activité de négoce de meubles et de cuisines intégrées.
La SAS FOISSEY fut créée en 1951 à Lunéville (54) par Jean FOISSEY puis reprise en 1967 par Bernard FOISSEY et, au décès de ce dernier, par ses trois enfants, Olivier, Emmanuelle et Aymeric. Adhérente en 1972 à la CGPME depuis 41 ans; au SNEC en 1992 depuis 23 ans; à la FNAEM en 2008 depuis 6 ans...et cuisiniste depuis 1972. Les magasins de cuisine de la SAS FOISSEY ont été parmi les tous premiers à être certifiés AFAQ de 2003 à 2009 (fin de la certification).

Dans son programme de candidat et aujourd'hui de Président, Aymeric FOISSEY se veut être utile à la profession et travailler à la pérennité de l'organisation à un moment charnière de son existence syndicale.
Joueur de tennis passionné, Aymeric FOISSEY saura monter au filet pour poursuivre et accélérer la professionnalisation du métier, vecteur de promotion des entreprises du secteur auprès des consommateurs, des partenaires et faire du SNEC, un acteur économique fort, reconnu et respecté par les Pouvoirs Publics. Ce jeune Président aura également à coeur de développer et d'enrichir les outils de communication qui lui sont familiers : Site Web, NewsLetter Snec-Infos, réseaux sociaux...et de s'atteler à deux grands rendez-vous en 2015 : A Lyon-Eurexpo, du 10 au 13 Avril ,le Sadecc, salon professionnel de la cuisine équipée et à Paris, du 29 Avril au 10 Mai,  Porte de Versailles, la Foire de Paris, le plus grand centre d'exposition de cuisines intégrées proposé aux consommateurs.

Comme Aymeric FOISSEY l'avait inscrit dans son acte de candidature et comme l'y autorise l'article 24 des statuts, le nombre d'administrateurs au poste de vice-présidents est passé de 2 à 3. Se sont présentés et ont été élus :
- Pascal Raulot, Président de Total Consortium Clayton à Sucy-en-Brie, Vice-Président en charge des questions sociales (CCN) et des relations avec Comexposium, organisateur de la Foire de Paris.
- Maxence Baey, Gérant des Cuisines du Parc Saint-Pierre à Amiens, Vice-Président en charge du développement de la démarche Qualité Snec relative aux offres et services des adhérents du Syndicat au profit des consommateurs.
- Stéphane Veron, Président de MSA France à Saint-Raphaël, Vice-Président en charge des relations avec les fabricants.
Enfin, Arnaud Bernollin, Dirigeant du Groupe Bernollin à Anse, a été nommé Trésorier du Syndicat.