Un nouvel Ixina à Amiens

Écrit par Administrateur on 11 mai 2015. Posted in Faits et gestes

20150511 ixina-logoLe 100e magasin est picard

2015 sera une année placée sous le signe de la croissance pour Ixina. Après avoir atteint le chiffre symbolique des 100 magasins avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Amiens, l’enseigne poursuit son développement avec une quinzaine d’ouvertures prévues d’ici la fin de l’année.
 
Un dynamisme qui se confirme : un objectif de 180 points de vente d’ici 5 ans
En dix-sept ans, l'enseigne qui fait partie du groupe FBD (Franchise Business Division qui comprend les enseignes Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références) a ouvert cent magasins en France pour un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros en 2014. Et les perspectives de développement sont très encourageantes. Ixina prévoit en effet d’ouvrir 15 nouvelles unités en 2015 et d’atteindre les 180 points de vente d’ici cinq ans.
 
20150511 ixina1« Nous visons trois types d’implantations : les magasins de 300 à 400 m² en périphérie des villes, ainsi que les surfaces de 150 à 300 m² pour les agglomérations plus modestes en termes de zone de chalandise. En parallèle, nous allons développer l’implantation de notre format Ixina City, au cœur des grandes villes pour répondre aux spécificités de l’habitat citadin », explique Thierry Tallet, Directeur général d’Ixina. Ixina entend donc étendre sa présence dans l’Hexagone en poursuivant son maillage territorial dans de nouvelles villes telles que : Orléans, Bourges, Brive-la-Gaillarde, Metz, Strasbourg, Mulhouse…
 
Ixina City : un concept inédit adapté aux besoins des citadins
Depuis deux ans, Ixina s'attaque aux centres-villes avec un concept de magasin urbain, Ixina City. Ixina City apporte aux citadins des solutions adaptées pour aménager les espaces, y compris les plus atypiques (appartement aux allures de couloir, sous les toits, loft, etc.). Parmi les 80 magasins que l’enseigne souhaite ouvrir d’ici cinq ans, une vingtaine sera au format City. « Nous recherchons donc des emplacements dans Paris mais aussi Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux ou encore Lille. Toutes les grandes métropoles régionales sont concernées par ce développement », précise Thierry Tallet.
 
20150511 ixina2Cuisine 3D : Ixina propose des outils innovants pour ses clients
Afin d’accompagner les consommateurs dans la conception de leur cuisine, Ixina a intégré la 3D au cœur de son concept. Sur le site ixina.fr, un outil innovant permet, en quelques clics seulement, de modéliser la cuisine de ses rêves : choix des implantations, des coloris, du plan de travail… Toutes les configurations sont possibles et toutes les gammes de prix sont concernées. Une fois en magasin, le client peut se projeter dans sa future cuisine avec la salle 3D qui permet de visualiser son projet en taille réelle grâce aux lunettes spécifiques. Ce service s’inscrit dans le cadre d’un véritable programme d’investissement technologique engagé par l’enseigne.