Amiata de Victoria + Albert

Écrit par Administrateur on 2 avril 2015. Posted in Faits et gestes

20150402 victoria-logoLa collection décroche le
« Red Dot Award »

Le Red Dot Award - un des concours de design les plus prestigieux et les plus renommés au monde - vient de décerner un prix qui salue la qualité du design de la collection Amiata de Victoria + Albert. Cette collection, composée de la baignoire Amiata et de sa vasque coordonnée Amiata 60, a été conçue par la maison de design italienne Meneghello Paolelli Associati et marque en outre la première collaboration de la marque avec des designers externes.

20150402 victoria-amiataAmiata : design néoclassique et intemporel
La collection Amiata fait référence au Mont Amiata, la plus haute montagne de Toscane : un volcan éteint culminant à 1 738 m d’altitude et situé à proximité du lac de Bolsena, en Italie. Dotée de courbes élégantes agrémentées de détails sophistiqués, ainsi que d’une forme ergonomique, la baignoire à double assise Amiata allie esthétisme et confort, pour une expérience ultime du bain ! Sandro Meneghello et Marco Paolelli démontrent ainsi leur parfaite compréhension du secteur de la salle de bain et des attentes du grand public. Pendant le processus de conception, les deux designers - animés par l’envie d’apporter une touche créative à la salle de bain - ont étudié avec précision la courbe du corps pour garantir une forme finale à la fois agréable à l'œil et offrant le meilleur confort possible. La baignoire Amiata, avec seulement 164,50 cm de longueur, est par ailleurs une solution pratique pour les petits espaces. Elle peut être complétée avec la vasque Amiata 60, qui dispose des mêmes caractéristiques : lignes épurées et design élégant… pour une salle de bain parfaitement coordonnée.

20150402 victoria-reddot« Red Dot Award: Product Design », une reconnaissance internationale prestigieuse
Le « Red Dot Award: Product Design » représente une compétition majeure dans le monde en matière de design et une distinction exceptionnelle en termes de haute qualité et de reconnaissance internationale. Mis en place par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen (situé à Essen, en Allemagne), le « Red Dot Award: Product Design » - dont les origines remontent à 1954 – est ainsi la récompense la plus célèbre et la plus reconnue au niveau mondial. Le prix récompense les produits qui ont impressionné par leur design ambitieux et innovant. Le jury les évalue selon leur degré d'innovation, leurs fonctions, leur qualité, leur ergonomie et leur respect de l'environnement. Dans la course en 2015 : 1 994 fabricants, designers et architectes de 56 pays ont proposé 4 928 projets innovants. La remise des très convoités prix Red Dot aura lieu lors du Red Dot Gala, à Essen (Allemagne). Pas moins de 1 200 invités venus du monde entier y sont attendus le 29 juin prochain.