Fournier aquiert Hygena

Écrit par Administrateur on 5 mars 2015. Posted in Faits et gestes

20150305 fournierDéveloppement et renforcement du réseau

Avec l’acquisition d’Hygena, Fournier poursuit son développement et renforce le réseau de son enseigne SoCoo’c en France.

Après consultation des instances représentatives du personnel et l’obtention de l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence, le groupe familial français implanté à Thônes (Haute-­‐Savoie), annonce la finalisation du processus d’acquisition d’Hygena auprès du Groupe suédois Nobia.

L’acquisition d’Hygena constitue une étape majeure du développement de Fournier, un des leaders français du secteur de la cuisine, avec ses trois réseaux d’enseigne en France et à l’international : Mobalpa, Perene et SoCoo’c.

Fournier poursuit désormais le projet d’intégrer le réseau Hygena à son enseigne SoCoo’c avec l’objectif de conquérir une position de leader sur le segment de la cuisine « économique ».

L’acquisition d’Hygéna par un spécialiste du secteur de la cuisine, produisant en France, valorise les atouts de cette entreprise. Les synergies commerciales issues du rapprochement avec SoCoo’c devraient créer de nouvelles perspectives de croissance sur le segment des cuisines économiques.

Dans un environnement pourtant difficile, qui impacte l’ensemble des acteurs du secteur de l’ameublement en France, cette opération devrait s’avérer créatrice de valeur et d’activité autour du nouvel ensemble.

L’intégration d’Hygena et de sa production au sein de Fournier devrait, en effet, renforcer la compétitivité du site industriel de Thônes où sera centralisé à l’avenir l’ensemble de la production de meubles de cuisines de l’enseigne.

Fournier présentera prochainement les mesures prises pour intégrer Hygena à SoCoo’c selon un processus de rapprochement progressif qui sera conduit au cours des prochains mois, sous la responsabilité de Laurent Marguerettaz, nouveau Directeur Général de la société Hygena.

« Nous sommes très heureux de cette acquisition qui donne une nouvelle perspective à notre Groupe sur le segment de marché des cuisines économiques. Malgré les difficultés du secteur, nous sommes convaincus du potentiel de cette entreprise, de ses équipes et de ses points de vente pour retrouver rapidement le chemin de la croissance et faire de SoCoo’c un nouveau leader sur son marché », a déclaré Bernard Fournier, Président Directeur Général de Fournier.