Bureau Veritas Certification France

Écrit par Administrateur on 23 janvier 2015. Posted in Faits et gestes

20150123 jacob-logoJacob Delafon obtient le certificat OFG

Depuis août 2014, Jacob Delafon fabricant et distributeur de baignoires acrylique, est la première marque du secteur à obtenir la certification Origine France Garantie (OFG), attribuée par le Bureau Veritas Certification France. Cette certification concerne 16 gammes de baignoires fabriquées dans l’usine de Troyes, et vient confirmer un savoir-faire authentique « à la française ».

OFG, une certification « Made in France » exigeante
Pour obtenir le certificat OFG, le produit doit répondre à un cahier des charges rigoureux, établi par le Bureau Veritas Certification, leader de la certification dans le monde. Ce cahier des charges s’appuie sur 2 critères cumulatifs socles :
- le produit doit prendre ses caractéristiques essentielles (sa forme distinctive) en France
- entre 50% et 100% du prix de revient unitaire de ce produit doit être acquis en France

20150123 origine-franceCertification OFG, un engagement fort auprès des consommateurs
L’OFG est la garantie pour le consommateur que tout produit portant le logo a été fabriqué en France dans le respect des savoir-faire locaux, des règlementations sociales, environnementales et des principes d‘hygiène et santé en vigueur. Il constitue un véritable repère pour tous les consommateurs en France, comme à l’étranger. L’OFG assure la préservation de l’emploi local, la traçabilité du produit et représente le gage d’une fabrication française dont la qualité d’exécution est mondialement reconnue.

Créé en 1985, le site de Troyes est spécialisé dans la fabrication de baignoires en acrylique et balnéo Jacob Delafon. Il regroupe la production entièrement automatisée, la R&D et le SAV. Cette proximité de services permet une amélioration continue des produits et un dépannage rapide des clients. Le site de Troyes garantit en effet des délais de livraison très courts avec une gestion de stock ultra-réactive grâce à un stock permanent que la production vient compléter au quotidien.