Etude Hettich

Écrit par Administrateur on 23 janvier 2015. Posted in Faits et gestes

20150123 hettich-logo100 utilisateurs sollicités

Hettich, l’un des principaux fabricants de composants pour meubles, expert dans l’univers de la cuisine, publie les résultats d’une grande étude sur l’utilisation des cuisines d’aujourd’hui. Cette étude, initiée par Hettich, a été menée auprès de 100 utilisateurs de cuisines équipées de produits Hettich en Allemagne, Espagne, Suède et en Turquie.

 

 



20150123 hettich2

 Les résultats de l’étude en chiffres
L’étude révèle que les cuisines ont une taille moyenne de 13,5 m2 et sont à 40% agencées en forme de L.* Les charnières, tiroirs et systèmes de coulissage ont une grande importance dans la cuisine et pour les utilisateurs. En effet, d’après l’étude, une cuisine compte en moyenne quatre meubles hauts et cinq meubles bas, une armoire, neuf tiroirs et systèmes de coulissage et sept portes pivotantes. 35% des provisions et ustensiles de cuisine sont stockés dans les tiroirs ou systèmes coulissants. Ces derniers sont plébiscités par 90% des sondés comme étant la solution de rangement idéale pour les meubles bas. Au niveau des meubles hauts, 65% des utilisateurs préfèrent les portes. Parmi ceux-ci, 20% déclarent que les portes coulissantes sont la meilleure solution pour les rangements en hauteur, alors que seuls 4% des utilisateurs sondés en sont équipés. Ce marché des portes coulissantes représente donc un important potentiel de développement pour le fabricant.

Fonctionnalité et qualité : des utilisateurs satisfaits
Sur les questions qualitatives de l’enquête, les utilisateurs de cuisine s’accordent à dire que la fonctionnalité est ce qui caractérise le plus les tiroirs, charnières, et systèmes de coulissage Hettich.

20150123 hettich1Plus en détail :
• les tiroirs Hettich sont décrits comme « spacieux », « solides » ou « faciles d’ouverture».
• Pour les charnières, ce sont les adjectifs « solides » et « fonctionnelles » qui sont principalement cités.
• Les portes coulissantes sont, elles, caractérisées par « une ouverture très peu encombrante », « un aspect design » et « une fonctionnalité importante ».

Hettich réalise une grande étude sur l’utilisation des cuisines actuelles, auprès de 100 utilisateurs Allemands, Espagnols, Suédois et Turcs.
Étude sur 100 cuisines réalisée par Hettich : 90% des sondés considèrent que les tiroirs ou systèmes coulissant sont la solution de rangement idéale pour les meubles bas.