Groupe Cosentino

Écrit par Administrateur on 17 novembre 2014. Posted in Faits et gestes

E20141117 cosentino-logon partenariat avec Rafael Nadal

Le Groupe Cosentino, leader international dans la production et la distribution de surfaces innovantes pour l’architecture et le design a conclu, ce 28 octobre dernier , un accord de collaboration avec le joueur de tennis Rafael Nadal, considéré comme le meilleur athlète de toute l’histoire du sport espagnol. Dans le cadre de cet accord, le groupe Cosentino et le champion Rafael Nadal mettront en place un certain nombre de projets à caractère promotionnel.

• La première initiative consistera à soutenir la « Rafael Nadal Academy by Movistar », que l’athlète prévoit d’ouvrir dans sa ville natale de Manacor (Majorque, Espagne) dont l’ambition est de promouvoir les valeurs du sport chez les jeunes.
• « L’Academy », dont les travaux devraient débuter cet automne, est un projet éducatif et sportif complet consacré à l’enseignement, l’élaboration des valeurs , la promotion du tennis chez les enfants et la recherche de nouveaux talents. Le « complexe » comprendra plusieurs espaces : une école, le Centre international de tennis ou encore un centre de remise en forme. Il accueillera, également, le siège social et la direction de la fondation Rafael Nadal ainsi qu’un musée consacré à la carrière du champion de tennis.
• Le Groupe Cosentino apporte son soutien à la fondation au travers de son produit phare : Silestone®, le leader du quartz pour le monde entier et Dekton ®, la nouvelle surface ultracompacte en train de conquérir le marché international de l’architecture et du design.

20141117 cosentino-1• C’est d’ailleurs Dekton by Cosentino® qui sera utilisé pour les différentes installations de la « Rafael Nadal Academy by Movistar ». Ainsi, ce matériau interviendra dans la réalisation des façades, des sols et des autres revêtements, mettant en valeur le dispositif. Silestone®, quant à lui, sera utilisé pour l’aménagement des cuisines et des salles de bains du complexe. La conception architecturale et le design de l’ensemble ont été confiés à deux cabinets de Majorque et de Barcelone.
• Pour Santiago Alfonso, Directeur Marketing et Communication du groupe Cosentino, « collaborer avec Rafael Nadal est une grande source de fierté . Il est beaucoup plus qu’un athlète exceptionnel.
• Son désir de réaliser, sa force et sa capacité d’entraînement sont les valeurs et les qualités qui ont fait de lui une célébrité dans le monde entier. Pour nous, qui ne cessons de nous investir dans la recherche, l’innovation et l’amélioration constante pour atteindre le leadership, cet accord représente une grande satisfaction pour les collaborateurs, les partenaires mais aussi pour nos clients dans le monde entier.
• Le fait que cette collaboration démarre avec le parrainage de l’Academy reflète parfaitement notre compréhension commune de ces valeurs. C’est avec une légitimité parfaite que cette démarche peut s’intituler: initiative de responsabilité sociale car elle se concentre sur les jeunes dans notre société.
• « Pour nous, c’est un honneur de travailler ensemble sur ce projet éducatif et d’ équiper les espaces et les installations de l’Academy avec les meilleurs de nos produits » a déclaré Santiago Alfonso.
• Pour sa part, Rafael Nadal a exprimé sa satisfaction d’avoir conclu ce nouvel accord « avec un groupe espagnol qui est leader mondial sur son secteur et incarne un certain nombre de valeurs avec lesquelles je m’identifie pleinement. Le groupe Cosentino apporte son soutien au sport espagnol depuis longtemps, je suis convaincu que cette collaboration, initiée avec la construction de l’Academy, est appelée à se développer sur le long-terme et à être productive pour les deux parties.»
• Cet accord conclu avec Rafael Nadal par l’entremise de la société Evolution BCN poursuit la politique active de partenariat avec l’élite du monde sportif que le groupe Cosentino mène depuis plusieurs années. Parmi les grandes réussites de cette stratégie, il faut compter une « première » pour une marque espagnole : la production par Silestone® du spot publicitaire projeté dans le cadre du Super Bowl 2005. Depuis, Silestone® est l’un des principaux soutiens de l’équipe « NBA Houston Rockets ».
• De plus, Silestone® a été, à quatre reprises, le partenaire officiel du champion de Formule 1 international, Fernando Alonso. Depuis, juin 2011, via la marque Dekton®, le groupe Cosentino est le partenaire officiel du champion international de MotoGP Jorge Lorenzo.