« RGE Service Pro » de Cedeo

Écrit par Administrateur on 8 octobre 2014. Posted in Faits et gestes

20141008 cedeo-logoBilan positif après 1 an d'aide aux professionnels

Lancé il y a un an par CEDEO, enseigne spécialisée dans l’aménagement de la salle de bains de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, le "RGE Service Pro" a pour vocation de renseigner et de guider les clients professionnels de l’enseigne dans l’obtention de la mention "Reconnu Garant de l’Environnement".
Après une première année, il affiche un bilan très positif, tant au niveau du nombre de professionnels pris en charge que de la qualité des services mis en place."RGE Service Pro" a pour objectif de conseiller et d’orienter les clients de CEDEO en fonction de leur profil et de les conduire jusqu’à l’obtention du label, obligatoire dès 2015, et sans lequel les professionnels ne pourront pas faire bénéficier leurs clients particuliers des aides financières de l’état.

20141008 cedeo-affichePour mener à bien cette mission, CEDEO a développé plusieurs axes :
La Formation
Déjà, plus de 180 sessions ont été organisées et plus de 1 800 installateurs formés. 145 sessions de formation sont programmées dans toute la France sur le dernier quadrimestre. Se déroulant en 3 jours, les formations FEEbat sont délivrées dans les agences CEDEO permettant ainsi une véritable proximité avec les clients de l’enseigne. Par ailleurs, elles permettent de sensibiliser les professionnels à l’importance des démarches administratives nécessaires à l’obtention de la qualification RGE. CEDEO propose aussi des solutions QUALIPAC et QUALIBOIS à ses clients via des partenaires fournisseurs.
Le fait de suivre les formations mises en place par CEDEO n’oblige aucunement les installateurs à confier aux partenaires de l’enseigne la constitution de leur dossier. CEDEO informe toujours le client des différentes solutions disponibles et possède des partenariats avec les fédérations (CAPEB et FFb). Toutefois, plus de 700 clients ont choisi la solution d’accompagnement proposé par CEDEO.
Un numéro de téléphone spécifique
CEDEO propose un service téléphonique dédié aux questions relatives au label RGE. Destiné aux professionnels, il enregistre plus de 1 000 appels par mois. Un dispositif a été mis en place spécifiquement pour les installateurs qui ont suivi les formations FEEBat afin d’assurer un suivi du montage de leur dossier administratif et de leur proposer une aide personnalisée pour devenir RGE, mettant aussi en avant les avantages supplémentaires qu’apporte le label ECO Artisan de la CAPEB et les PRO de l’EFFICACITE ENERGETIQUE de la FFB. 0810 610 200 (numéro Azur du lundi au vendredi de 8h30 à 19 h00 - prix d’un appel local)
RGE Pro Tour
CEDEO organise par ailleurs des réunions d’information sur toute la France. Depuis le lancement de l’opération plus de 160 journées d’information ont été organisées et plus de 3 200 entreprises informées sur le label RGE.

A l’approche de la date butoir du 1er janvier 2015, CEDEO est plus que jamais mobilisé pour aider ses clients installateurs à être RGE, et compte bien passer le cap des 2400 installateurs formés et les 2 000 installateurs RGE.