Franke rachète KWC

Écrit par Administrateur on 29 août 2014. Posted in Faits et gestes

20140829 frankeDeux grands noms du design de la cuisine réunis

La créativité, l’innovation et l’élégance des modèles Franke sont appréciées quelles que soient les cultures et par delà nos frontières. La marque Franke fait rêver : le profi l des éviers, le toucher des surfaces, la grâce des formes, le chatoiement des coloris transportent l’utilisateur.

L’esprit Franke séduit aussi. La marque réussit à recréer des espaces conviviaux où le mot « famille » prend tout son sens, où les amis se retrouvent dans une ambiance tamisée et une intimité partagée. Aujourd’hui, en rachetant la marque KWC, Franke devient le premier fabricant haut de gamme de robinetterie ! Elle étend son rayonnement créatif et aborde le marché de la robinetterie d’un oeil nouveau.

Au programme : des modèles toujours plus graciles et audacieux. Une fonctionnalité incomparable. Le savoir-faire d’équipes toujours plus inventives et entreprenantes. Et bien sûr, les matériaux les plus nobles comme supports, l’inox en tête.

Franke-KWC, une évidence…
KWC et Franke partagent de nombreuses valeurs et une foultitude de points communs !
• Des exigences élevées en matière de design, de qualité, de fonctionnalisme.
• Plus de cent années d’expérience et d’expertise mises au service de la créativité, de l’innovation et de la technicité des produits.
• Un positionnement : deux marques, suisses, de tout premier plan sur leurs marchés.

Les CEO —Chief Executive Officer, de Franke et KWC s’expriment au sujet de ce rachat :
Alexander Zschokke, CEO du groupe Franke, explique : « Les deux entreprises suisses, qui jouissent d’une longue histoire et d’une compétence élevée dans le domaine de la cuisine et de la salle de bain, se complètent à la perfection. KWC est le numéro 1 des robinetteries en Suisse, tandis que Franke dispose d’un puissant réseau mondial de distribution, assurant ainsi à KWC un nouveau potentiel de croissance international. Avec notre filiale Franke Aquarotter en Allemagne, nous pouvons améliorer notre compétence dans le domaine des robinetteries et continuer de renforcer la position stratégique des activités de gestion de l’eau ».
« Nous sommes attachés au site suisse et ravis de concevoir un futur couronné de succès avec le management de KWC », explique Alexander Zschokke. Roland Gloor, CEO de KWC, ajoute : « Franke ouvre de nouvelles perspectives de développement à la marque KWC vieille de 139 ans. Le management et les collaborateurs engagés de KWC vont tout mettre en oeuvre pour profi ter de cette opportunité ».