B'bath crée le mouvement Bath in motion

Écrit par Administrateur on 13 mai 2014. Posted in Faits et gestes

20140513 bbathVisuels et design sonore, Thierry Mutin

En véritables créateurs de Mouvement, B’bath et ses prestigieux partenaires proposent  une exposition entièrement dédiée à l’art du bien être, présentant leurs réalisations les  plus belles et les plus innovantes.

« Bath in motion » exprime la philosophie de B'bath qui est de faire de chaque salle de  bains un lieu intemporel et unique où, à l'aube d'une journée ou dans la préparation d'une  nouvelle nuit, corps et esprit se ressourcent au contact de l'eau dans un renouveau de  sensations indispensables à l'équilibre personnel. L'équilibre, indissociable du mouvement, est le thème central du parcours initiatique « move » proposé aux visiteurs. Les créations exposées bouleversent les perceptions, et  à chaque étape, Chantal Pillard, puisant aux racines millénaires du Feng Shui, nous  révèle le sens profond de l'organisation de l'espace, du choix des matières au jeu des  formes et des couleurs. De manière spectaculaire Thierry Mutin met en scène, sous la grande verrière, la  réflexion « Spirit of Water » de Dornbracht où l’eau, puissante source de vie, agit sur  les trois dimensions humaines : le corps, l’âme et l’esprit

Sur le podium, les lignes et la matière de la baignoire Spoon et du lavabo Bjöhn d’Agape,sensualisent à l’extrême les rites du bain, territoire des rythmes biologiques, et plongent l’esprit et le corps dans une intimité harmonieuse hors de la frénésie quotidienne. Là aussi, s’inspirant des tribus nomades du Cachemire le radiateur Kangeri Nomadic  imaginé par Satyendra Pakhalé pour Tubes, est lové au sol comme un objet décoratif aux  formes volupteuses. A proximité, Dornbracht crée des expériences nouvelles entre design minimaliste et  architecture esthétique avec la gamme Cyprum aux reflets cuivrés et personnalise les  chemins de l’eau avec le Sampling program associé à la technologie innovante Smart  water, solution unique de mise en réseau.
B’bath fait aussi entrer l'art dans la salle de bains pour provoquer les émotions du visiteur: Les revêtements Wall&decò, aux motifs inspirés, jouent les trompe-l’oeil en alliant  recherche technologique et créativité. B’bath invite la Colorfield Gallery à exposer les oeuvres cinétiques de Fred Benoit, représentations visuelles de notre quotidien qui se transforment en nouvelles associations  percutantes et poétiques.
Avec Opus Motus - Brickbreak de Lithos Design, l’immense cercle marqueté de  pièces de marbre, choisies avec un soin digne des anciens peintres sur pierre, tourne et  se disloque dans un crescendo majestueux et captivant pour dévoiler au visiteur des  messages optiques surprenants. L’oeil transcende les couleurs pour une plongée dans la  méditation.

Journée presse : Mardi 20 mai à partir de 12h
Cocktail Party : Mardi 20 mai de 18h à 23h
Partenaires : Agape, Brix, Dornbracht, Kaldewei, Lithos Design, Mutina, Tubes, Wall & decò

B’bath - 108 bis rue du Cherche-Midi – 75006 Paris
Showroom ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
www.bbath.fr / 01 53 63 17 00