Ariston Thermo poursuit sa croissance

Écrit par Administrateur on 13 mai 2014. Posted in Faits et gestes

20140513 ariston-tgUne nouvelle usine au Vietnam

Le Groupe inaugure une nouvelle usine au Vietnam et annonce l’acquisition du deuxième acteur du marché sud-africain de l’eau chaude sanitaire. Résultats 2013 : le chiffre d’affaires, le résultat net et les investissements continuent de croître.
• Le site vietnamien dipose d’une capacité de production pouvant atteindre 1 million de chauffe-eau électriques par an.
• Le nouveau site emploiera plus de 300 personnes sur une surface de 50.000 m².
• L’usine approvisionnera le marché local et les pays d’Asie du Sud-Est.
• Ariston Thermo a fait l’acquisition de Heat Tech Geysers, le deuxième acteur du marché sudafricain de l’eau chaude sanitaire.

Ariston Thermo, l’une des sociétés internationales leader dans le domaine du chauffage et de l’eau chaude sanitaire, a inauguré une nouvelle usine de fabrication près de Hanoï, au Vietnam, qui approvisionnera le marché local et les pays d’Asie du Sud-Est, et a annoncé l’acquisition de Heat Tech Geysers, le deuxième acteur du marché sud-africain de l’eau chaude sanitaire, tout en dévoilant ses résultats 2013.
La nouvelle usine emploiera environ 300 personnes, sur une surface de plus de 50.000 m², et produira jusqu’à 1 million de chauffe-eau par an. Avec cette nouvelle usine, Ariston Thermo améliore sa capacité à répondre aux besoins des marchés d’Asie du Sud-Est.
« Cette nouvelle usine de fabrication est le reflet de notre stratégie de croissance mondiale, qui se traduit par une forte présence à l’international associée à un enracinement local, afin d’être le plus proche possible de nos clients », a commenté Paolo Merloni, Président d’Ariston Thermo. « Avec cette inauguration, nous renforçons notre capacité de production dans les pays d’Asie du Sud-Est, une région qui connaît une forte croissance et dans laquelle le Vietnam est au coeur de notre stratégie de développement ».
Cette inauguration est également l’aboutissement d’une longue réussite pour Ariston Thermo au Vietnam, un marché dans lequel le Groupe est présent depuis 1988 et leader avec Ariston, l’une des marques italiennes les plus reconnues du pays. Au cours des premiers mois de l’année 2014, le Groupe a poursuivi son développement international en pénétrant le marché sud-africain dans lequel Ariston Thermo ne disposait pas d’une présence locale, grâce à l’acquisition d’une entreprise dynamique et en plein essor.

Ariston Thermo a fait l’acquisition de 100 % de Heat Tech Geysers, le deuxième acteur du marché sudafricain de l’eau chaude sanitaire, qui emploie plus de 150 personnes et qui a généré un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2013, en augmentation par rapport à 2012. Translink Corporate Finance a agi comme conseiller financier.