Prix des délais de paiement 2014

Écrit par Administrateur on 17 avril 2014. Posted in Faits et gestes

20140417 lorenziPlus que 19 jours pour candidater

Jean-Hervé Lorenzi, Economiste français


En 2013, 63 100 entreprises déposaient le bilan, dont 25% pour cause de retard de paiement, selon Jean-Hervé Lorenzi. Les plus touchées sont les PME, particulièrement dépendantes de leur trésorerie. Malgré la mise en place de LME, un tiers des entreprises règlent encore leurs factures (ou sont réglées) à plus de 60 jours !

Finance Innovation, les pôles de compétitivité Astech et Mov'eo, PwC, la CGPME, les clusters Comité Mécanique et Ravi, Altares, la Banque de France, Bpifrance, Paris Europlace, SAYpartners... se mobilisent pour la sauvegarde de l'emploi et organisent pour la première fois les Prix des délais de paiement.

Les candidatures sont ouvertes aux grands groupes, ETI, PME, collectivités locales et territoriales, établissements publics & hôpitaux dont la politique financière vise aussi à respecter les délais de paiement contractuels avec les fournisseurs. La remise de prix se tiendra au ministère des Finances, lundi 2 juin 2014 à 18h en présence du ministre, de Pierre Pelouzet, Médiateur national des relations inter-entreprises et Jean-Lou Blachier, Médiateur national des marchés publics.

Plus que 19 jours pour candidater !
Pour concourir au prix dans l'une des trois catégories suivantes : industrie, services, acteurs publics téléchargez le dossier de candidature ICI et retournez-le avant le 30 Avril 2014 à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jury de présélection : jeudi 15 mai 2014
Jury final : jeudi 22 mai 2014
Remise des prix en présence du ministre le 2 juin 2014 à Bercy