Jean-Jacques Blanc - Whirlpool

Écrit par Administrateur on 21 mai 2013. Posted in Vidéos généralistes

jjblancDernières évolutions du Concept GreenKitchen

Jean-Jacques Blanc, PDG -Whirlpool

Le 28 mars 2013 Jean-Jacques Blanc nous dévoilait les dernières évolutions du concept GREENKITCHEN lancé en 2008. Afin valoriser ces dernières évolutions, Whirlpool s’est associé à Schmidt pour concevoir et commercialiser Green Life, une cuisine éco-conçue. Ce concept à pour ambition le respect de l’environnement, en étant composé de matériaux durables et intégrant des appareils électroménager économes d’énergie

Pour GreenLife, Whirpool a conçu des produits innovants au nombre desquels on trouve un four à induction qui abaisse les temps de cuissons de 50 %. Un réfrigérateur connecté à un lave-vaisselle, la chaleur dégagée par le compresseur du réfrigérateur chauffe l’eau du lave-vaisselle réduisant ainsi de 10%  besoin en électricité. Et enfin une table à induction Flexi Cook dont les performances permettent 30% d’économies d’énergie.

whirl1Four Induction 6ème Sens

Afin valoriser ces dernières évolutions, Whirlpool s’est associé à Schmidt pour concevoir et commercialiser Green Life, une cuisine éco-conçue. Ce concept à pour ambition le respect de l’environnement, en étant composé de matériaux durables et intégrant des appareils électroménager économes d’énergie. Pour Green Life, Whirpool a conçu des produits innovants au nombre desquels on trouve un four à induction qui abaisse les temps de cuissons de 50 %. Un réfrigérateur connecté à un lave-vaisselle, la chaleur dégagée par le compresseur du réfrigérateur chauffe l’eau du lave-vaisselle réduisant ainsi de 10%  besoin en électricité. Et enfin une table à induction Flexi Cook dont les performances permettent 30 % d’économies d’énergie. Jean-Jacques Blanc nous a présenté à cette occasion les autres nouveautés de la marque, ou nous retrouvons la volonté du fabricant d’abaisser le coup énergétique de ses appareils et de proposer des designs attrayants. Ces innovations seront accompagnées par une mise en scène et une théâtralisation en magasin, dans ce dessein Whirlpool va déployer 1 500 produits de démonstration qui s’ajouteront au 1 000 déjà présents sur les lieux de vente.

whirl2Réfrigérateur 6ème Sens Fresh Control connecté au lave-vaisselle 6ème Sens Powerclean tm

Avec GREENKITCHEN TM, la cuisine n’est plus pensée comme une somme de modules indépendants mais comme un tout, où les énergies se mutualisent. Inspiré par l’écosystème, Whirlpool a développé une solution inédite à la déperdition d’énergie : un ensemble composé d’un réfrigérateur combiné (A++) et d’un lave-vaisselle (A++). La chaleur dégagée par le compresseur du réfrigérateur est utilisée pour chauffer l’eau du lave-vaisselle. Cette innovation permet de réduire la consommation énergétique du lave-vaisselle de 10%, lui offrant une performance équivalente à celle d’un lave-vaisselle A+++(5) pour seulement 7 litres d’eau utilisés. Rien ne se perd, tout se transforme !

whirl3Table Induction Flexi Cook 6ème Sens

L’induction est à ce jour le mode de cuisson le plus économe et le moins énergivore. C’est pour cette raison que Whirlpool propose également dans ce set GREENKITCHENTM une table induction Flexi Cook dotée de la technologie 6ème Sens. Elle gère ainsi automatiquement le point d’ébullition pour des cuissons précises sans risque de débordement. Véritablement économique, ce système permet de réaliser jusqu’à 30% d'économies d’énergie(8) par rapport à un booster standard. Dotée d’une zone de cuisson intelligente et modulable Flexi Cook, cette table induction détecte automatiquement le mouvement et la position des récipients utilisés et dispense uniquement l'énergie nécessaire au chauffage en un temps record. Le tout, sans compromis sur une cuisson rapide, efficace et précise. Cette zone de cuisson intelligente peut aussi être utilisée comme deux zones de cuisson indépendantes. Petits récipients ou plats plus imposants peuvent désormais mijoter seuls ou en même temps !