Ixina

Écrit par François CARUSO on 18 septembre 2013. Posted in Distribution

Olivier s’installe à Paris XVe

Spécialiste de la vente de cuisines équipées sur-mesure, Ixina s’implante dans le 15ème arrondissement de Paris. Olivier, premier cuisiniste de l’enseigne dans la Capitale, accueille au 98 avenue Félix Faure les Parisiens en quête de solutions astucieuses et tendance pour aménager leur habitat. Un jeudi par mois, Olivier rassemblera également dans son magasin tous les amateurs de « bonne » cuisine lors d’ateliers culinaires et pratiques ouverts à tous. Au programme : spécialités du quartier, papotages et conseils techniques !
ixina
ixinaViens chez moi, j’habite sous les toits...

Le XVe est l’arrondissement le plus peuplé de Paris, mais aussi l’un des plus familiaux. Avec ses quelques 238 914 habitants, il n’en dispose pas moins de petits logements : plus de la moitié des habitations n’y font qu’une à deux pièces ! Pourtant, que l’on vive dans quelques mètres carrés ou dans un loft hors normes, l’aménagement de la cuisine, véritable lieu de vie et de convivialité, est primordial. C’est l’une des pièces préférées des français ! Près de 688 000 cuisines intégrées se sont d’ailleurs vendues en France en 2011.

ixinaOlivier, le spécialiste de la cuisine parisienne, au secours du XVe

Optimiser l’espace, transformer les coins et recoins en trésors de fonctionnalités, exploiter les faiblesses et en faire des qualités… tels sont quelques-uns des secrets de fabrication des cuisines parisiennes d’Olivier. Son nouveau magasin Ixina recèle de solutions et d’astuces pour aménager les espaces les plus atypiques ! Olivier y a mis en scène quelques cas d’école spécifiquement adaptés aux formats de l’habitat parisien : appartement aux allures de couloir, sous les toits ou encore studio XXS, jusqu’au souplex*… A chaque problème sa cuisine et sa solution innovante réalisée sur-mesure par Olivier Crémel.

Dirigé et imaginé par Olivier Crémel, expert de la cuisine parisienne, ce nouveau magasin Ixina propose sur 140 m² d’exposition plusieurs modèles de cuisines pour répondre aux problématiques d’aménagement propres à la Capitale : espace réduits, atypiques, sombres…

* Les souplex sont des appartements sur deux niveaux répartis sur un rez-de-chaussée et un sous-sol aménagé.

Les jeudis d’Olivier : gourmandise, ergonomie, déco et convivialité !


olivierUn problème pour aménager sa cuisine ? Avis aux amateurs ! Un jeudi soir par mois, Olivier propose aux parisiens de venir le défier dans son magasin. Il partagera au cours de ces soirées de précieux conseils ergonomiques et pratiques, mais aussi les spécialités culinaires de son quartier d’attache autour d’ateliers de dégustation. Réputé pour la sympathie de ses commerçants et la qualité de leurs produits, le 15ème gourmet se donne rendez-vous dans la meilleure des cuisines !


horairesIxina City : première ouverture du concept urbain d’Ixina

Ixina, qui s’installe habituellement dans les zones péri-urbaines, a pour nouveau projet de s’implanter au coeur des villes avec un format de magasin spécifique : Ixina City. Avec sur des surfaces plus petites (150 m2 en moyenne contre 500m2 habituellement), Ixina City propose une offre en adéquation avec les problématiques de l’habitat urbain des grandes villes. Porte-drapeau de ce nouveau modèle, Ixina Paris XVe va servir de référence au développement de ce format en France.