Comera Cuisines

Écrit par Administrateur on 12 juillet 2013. Posted in Distribution

Proximité, Confiance et Plaisir

Ils étaient plus de 60 responsables de magasins Comera Cuisines à participer à la Réunion Nationale organisée par l'enseigne spécialiste de la cuisine aménagée « Source quotidienne de plaisir » les 24 et 25 juin derniers à Ferrières-en-Brie (77).

comera
Au menu :
- un bilan de l'activité et des chiffres encourageants,
- la définition d'une stratégie réseau et commerciale axée sur la proximité,
- des nouvelles destinées à un réseau actif et participatif,
- des nouveautés produits, coloris, matières et accessoires très tendances.

comera1

 


Modèle Techno Nova
Décor chêne bardé gris & rainbow pailleté.


Un bilan de l'activité et des chiffres encourageants

Dans un marché atone ou en légère récession (- 1,6 % pour le secteur « cuisines » dans sa globalité), la marque Comera Cuisines se réjouit de pouvoir afficher une croissance à deux chiffres (+ 18 % en 2012) et un réseau qui s'élargit. Avec 65 magasins fin 2012, 8 ouvertures réalisées début 2013 et 5 en préparation, Comera Cuisines tient le cap des 80 magasins ouverts fin 2013.

Une stratégie commerciale axée sur la proximité

Trois mots clefs : Confiance, Relationnel et Plaisir sont au cœur de la stratégie de la marque.

Avec un concept de magasin de proximité, les surfaces (150 à 200m2 en moyenne) des points de vente sont particulièrement adaptées aux villes moyennes et aux zones commerciales. De ce fait, les magasins Comera Cuisines sont prédisposés à baser leur approche commerciale sur le relationnel et la confiance suscitée par un produit qualitatif « made in France ». Des axes sur lesquels "le plan de com" de la marque s'appuie pour valoriser la série des opérations commerciales proposées au réseau Comera Cuisine.

comera2

 


Modèle Nova Loft Jungle
Vert néon, prairie & écaillée nacrée.


Un réseau actif et participatif

L'année 2013 a été marquée par de nombreuses initiatives qui ont fait franchir au réseau une étape différenciante. Parmi elles, l'obtention du label "Origine France garantie. C'est en juin dernier, que la marque Comera Cuisines s'est vue remettre le label établi par le numéro 1 de la certification : le Bureau Veritas. Gage de qualité et d'ancrage sur le territoire, ce label est un instrument au service d'un réseau qui fait du savoir-faire français un point fort. Pour preuve, la mise en place « díambassadeurs" du réseau dans le cadre de commissions (communication, produitÖ) qui, depuis le printemps dernier, planchent avec comme mission d'associer toujours plus "le réseau à l'animation du réseau" et de faire remonter le ressenti. Appartenir au réseau Comera Cuisines, c'est la possibilité de participer à une aventure collective solide tout en gardant sa liberté et son individualité.

comera3

 


Modèle Nova
Bronze pailleté & corail brillant.


Des nouveautés tendances !

La grande nouveauté 2013 est incontestablement la collection "haute en couleurs" avec sa nouvelle palette et finitions proposées aux consommateurs. Ce sont 122 nouvelles possibilités pour les façades et 10 nouvelles finitions pour les plans de travail qu'ont découvert les responsables des magasins Comera Cuisines. Côté poignée, la marque a, également, renforcé "sa prise en main" avec sa trentaine de nouvelles poignées dont deux modèles à longueur variable (dont une poignée sur chant) et deux couleurs de gorge inédites. Une offre très large qui permet de réinterpréter de façon attractive et dynamique les modèles phares de la marque. Parmi eux : une Nova, mise en scène en version « Bronze et Corail » moderne et qui a du caractère, une Techno Nova dans la tendance naturelle nouvelle finition "chêne bardé gris" soulignée par le coloris « Rainbow pailleté » ou une Nova Loft « Jungle » déclinant le vert dans toutes les nuances de la canopée !

Au total une Réunion « plaisir » qui a permis à Comera Cuisines de renforcer les liens de son réseau et d'affirmer son identité de marque « Source quotidienne de plaisir ».