Communication

on 25 octobre 2013. Posted in Communication

20140523 brossetteCatalogue Brossette 2014/2015


Rêve, conception & réalisation : le trio gagnant

Selon Brossette, acteur majeur dans la distribution de produits de salles de bains et de chauffage, un projet réussi repose sur la parfaite coordination du client, du conseiller expert et de l’installateur. Le premier rêve et idéalise, le second propose des solutions et conçoit, le troisième réalise et assure la réussite grâce à son savoir-faire. C’est là le trio gagnant ! Du coup, son tout nouveau catalogue, entièrement repensé, tiré à 200 000 exemplaires repose lui aussi cette organisation tripartite, et aborde chaque partie (robinetterie, douche, accessoires, meubles…) selon un axe besoins/solutions et questions/réponses. Le catalogue apparaît alors comme une mine d’idées débouchant sur des projets toujours personnalisés. Ses 300 pages sont le fidèle reflet de la sélection présentée dans les 100 salles d’exposition de l’enseigne, au gré de mises en scène inspirantes. Avec plus de 1 000 références disponibles sous 10 jours ouvrés, l’enseigne répond aux attentes et besoins de l’installateur comme du particulier.

 

20140523 alternaSolution Alterna


Le catalogue didactique

Le catalogue Alterna, marque exclusive de Cedeo (enseigne spécialisée dans l’aménagement de la salle de bains du Groupe Point P) joue la carte didactique sur son nouveau catalogue de 68 pages. Pour faciliter le choix, de nombreux encarts « + produits » résument les avantages techniques et esthétiques des différents produits et participent à la décision finale. Le tout avec une belle diversité de propositions et solutions, adaptées à tous les styles, espaces et budgets.

 

brossetteBrossette


Lancement de son nouveau guide

Brossette, acteur majeur dans la distribution de produits de salles de bains et de chauffage auprès des professionnels installateurs, lance son nouveau guide de l’Amélioration de la Performance Energétique 2013/2014. Normes, règles et labels, aides et incitations fiscales, solutions et produits performants … ce nouvel ouvrage regroupe en 148 pages tous les éléments pour aider le professionnel (chauffagiste, plombier…) à conseiller et à accompagner ses clients dans leur choix.

Un outil clair, pratique et indispensable
Le guide APE (Amélioration de la Performance Energétique) de Brossette est un outil didactique et facile à prendre en main. Rythmé de points récapitulatifs et d’infographies, il met en valeur les informations-clés indispensables pour se repérer dans la thématique de la performance énergétique. Des QR codes permettent également de faire le lien entre le guide papier et les différents sites internet de référence.
Pensé pour être utilisé rapidement en cas de besoin, il comprend 9 parties facilement identifiables grâce à des onglets de couleur (normes, aides, PAC, condensation, biomasse, ECS/EnR, émetteurs, périphériques, ventilation) et aborde 3 thèmes principaux :

Une information précise sur un cadre réglementaire complexe
Le cadre réglementaire concernant la performance énergétique des logements ou bâtiments de demain s’étoffe et se complexifie. Le guide APE de Brossette apporte un éclairage sur les principales normes en vigueur :
- la RT 2012, qui fait suite au Grenelle de l’environnement et réglemente les constructions neuves,
- la RT existant en restauration sur le parc déjà construit,
- les différentes directives européennes,
- le DPE, instauré en 2006 mais renforcé en 2012.
Le guide fait également le point sur les différents labels et les signes de qualités ainsi que les conditions pour en bénéficier.

Des repères pour mieux comprendre les aides et les incitations fiscales
Prêt à taux zéro, crédit d’impôts, TVA réduite…, les incitations à l’amélioration des installations de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire ou de la performance globale d’un logement sont nombreuses. Pour guider au mieux son client et lui permettre d’inscrire son projet dans une démarche budgétaire rentable, le professionnel doit savoir se repérer dans les différentes aides et leurs conditions d’attribution. C’est pourquoi, le guide APE de Brossette résume de manière claire l’ensemble des aides disponibles. Ces informations permettent aux professionnels de valoriser son activité et sont souvent un levier de vente essentiel !

Groupe Candy-Hoover


La collection 2013/2014 enfin dévoilée

candy-hoover

Le Groupe Candy-Hoover, spécialiste des appareils électroménagers depuis de nombreuses années, continue d’améliorer et de développer sa gamme de produits pour toujours répondre au mieux aux besoins de ses consommateurs. Toujours à la pointe de l’innovation, le groupe est attentif et reste à l’avant-garde d’un secteur constamment en évolution.

Dans un souci permanent de faciliter le quotidien des familles, Groupe Candy-Hoover présente la nouvelle édition 2013 de ses catalogues Candy et Rosières avec des produits toujours plus performants.

sarodisSarodis


Nouveau catalogue général 2013

Cette nouvelle collection 2013 est l’expression de notre volonté d’accompagner les porteurs d’eau en leur apportant les meilleures solutions pour leurs projets de salle de bain, cuisine et toilettes dans l’habitat individuel et collectif. Clair et complet, il présente l’ensemble de nos produits au travers de 5 univers : bains, douche, WC, personnes à mobilité réduite & cuisine.

 

 

 

 

rosieresRosières


Célébration de la cuisine française

Rosières, marque prestigieuse et reconnue du patrimoine industriel et culinaire français, célèbre la cuisine française, du 1er août au 15 septembre 2012, en offrant deux places de cinéma à l’occasion de la sortie du film « Les Saveurs du Palais » le 19 septembre. Les fins gastronomes peuvent bénéficier de cette offre pour tout achat d’un four pyrolyse Rosières dans les points de vente partenaires de l’opération. Catherine Frot interprète une cuisinière au caractère bien trempé, face à Jean d’Ormesson en président de la République ! Un beau partenariat en l’honneur d’une cuisine française exigeante et savoureuse pour faire voyager tous ses sens en prolongeant le plaisir visuel par le plaisir du palet.

 

 

 

 

 

 

richardsonRichardson


2e édition du catalogue Salle de Bains

Le groupe Richardson, entreprise spécialisée depuis plus de 150 ans dans la distribution de sanitaires, salle de bains, chauffage/climatisation, lance la seconde édition de son catalogue Salle de Bains. Destiné au réseau de partenaires professionnels (installateurs, architectes, artisans…) et de leurs clients, ce catalogue multimarques entend répondre à leurs besoins en leur proposant un outil d’accompagnement indispensable dans leurs relations avec le client particulier, porteur de projet d’aménagement. Au travers de ce nouvel outil, le groupe Richardson propose une offre qualitative et quantitative de produits sélectionnés. Grâce à son expérience dans la distribution du marché du bain, Richardson garantit aux professionnels des produits répondant à des critères stricts de qualité et de services (livraison, SAV, etc.) et aux particuliers, une pose professionnelle pour une installation optimale dans la durée.

 

 

 

 

 

cuisine-plusCuisine Plus


Une rentrée percutante

La campagne de rentrée Cuisine Plus a lieu du 16 septembre au 14 octobre. Comme pour les autres campagnes, l’enseigne a décidé de frapper fort. Le thème « Moi pour cuisiner à petits prix, je cuisine plus », s’accompagne d’une offre attractive « Votre électroménager offert ». Les magasins sont parés des couleurs chaudes de l’automne grâce aux affiches, bandeaux et chevalets mettant en avant les  différentes offres, notamment une cuisine à moins de 5 000 euros appareils électroménagers Candy inclus (four, plaque, hotte et lave-vaisselle). Cette campagne est soutenue pas une distribution massive de dépliants, de l’affichage 4 x 3, presse, spots radio et bien sûr le site Internet de l’enseigne.

schmidtSchmidt


Au cœur de la maison

En 2012, Schmidt innove en mettant en oeuvre un plan de communication media et hors media sans précédent. Ce virage stratégique est le fruit d’une réflexion approfondie visant à positionner le consommateur au coeur de la communication de l’enseigne.  Ont été envisagés tous les scénarios pour toucher le consommateur via les différents moyens de communication qui existent aujourd’hui comme la publicité mais aussi en le sollicitant par le biais des réseaux sociaux ou encore en lui proposant une soirée exclusive dans l’un des 175 magasins Schmidt participants. Une campagne de communication à 360° est déployée en France et à l’international (Suisse, Belgique, Allemagne, Espagne, Italie et DOM-TOM) :
• spots TV sur les chaînes nationales, la TNT et le câble
• plus de 16 000 affiches à l’initiative du réseau français
• une campagne radio et presse plus de 11 millions de dépliants distribués en Europe.

cuireferencesCuisines Références


Campagne anniversaire

En septembre, l’enseigne fête « L’Anniversaire Références ». Avec des campagnes d’affichage et des tracts distribués en boîtes aux lettres, cette opération de communication a été relayée sur tout le réseau Cuisines Références. Pour l’occasion, une offre attractive a été sélectionnée : « Four + Plaque + Hotte offerts » pour l’achat d’une cuisine. Et pour encore plus d’attrait, le consommateur peut également participer à un grand jeu-concours pour gagner un réfrigérateur combiné Hotpoint. Le mois de septembre voit aussi l’arrivée d’un nouveau site Internet pour l’enseigne. Après une redéfinition du positionnement et une évolution du logo, il était logique de traduire ces évolutions sur Internet. La nouvelle plateforme permet de relayer de façon plus attractive et  dynamique les différentes promotions et actualités de l’enseigne. Les pages « magasins » ont elles aussi été revues. L’objectif de ces nouvelles rubriques est de fournir à l’internaute un contenu plus riche et de renforcer la proximité avec les magasins.

butBut


Les clients, héros de la nouvelle campagne

A travers sa nouvelle campagne TV sur les cuisines Signature, deux spots de 30 secondes déclinés en 15 secondes sur les cuisines Signature, But a choisi de mettre en scène cette étonnante complicité entre l’enseigne et ses clients, en donnant avec humour le rôle principal à ces derniers. Sur les écrans durant l’été, cette campagne est une nouvelle étape dans la dynamique relationnelle mise en œuvre par l’enseigne depuis plus d’un an avec notamment un nouveau programme CRM, une nouvelle carte de fidélité et tout dernièrement l’élection du Président des clients.Parallèlement à sa nouvelle campagne TV destinée à valoriser sa relation client, l’enseigne adopte une nouvelle signature « Vous êtes bien chez But » qui invite à plus de convivialité et de proximité.

symantecSymantec


Partner Innovation  - Tour de la rentrée

L’événement se déroulera du 18 septembre au 12 octobre 2012 et mènera Symantec dans 6 grandes villes de France : Lyon, Aix-en-Provence, Bordeaux, Nantes, Strasbourg et Lille. L’objectif : fournir aux partenaires Symantec tous les atouts pour bien démarrer la rentrée et présenter toutes les innovations de ses solutions de protection de l’information, qu’elles soient à destination des grandes entreprises, des PME, des TPE ou du grand public, afin de générer de nouvelles opportunités de croissance pour chacun. Des particuliers aux grandes entreprises en passant par les PME et TPE, toutes les problématiques seront en effet abordées. Ces matinées de sessions technico-commerciales permettront à chaque partenaire de découvrir la gamme complète de solutions proposées par Symantec, dont la gamme Norton. Rencontres avec les experts Symantec, découverte des nouveautés produits : pour chaque ville, une demande d’inscription est proposée pour choisir entre une session grands comptes ou PME/TPE & grand public.